BANDES DESSINEES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par dessus les nuages (A venir)

9782344007839-L

Date de parution: 28/06/2017
Scénaristes: Olivier Berlion & Marc Omeyer
Éditeurs: Glénat
Série : L’art du Crime, tome 6

Résumé de l’histoire : 

Londres, 1905. Jonathan Ridges, jeune employé des éditions Cosgrove, demande sa main à la belle Ashley. Mais à peine a-t-elle accepté, qu’en sortant du restaurant une voiture emportée par un cheval fou fauche la jeune femme. Emmuré dans sa douleur, Jonathan est sur le point de mettre fin à ses jours. Pour l’aider à surmonter son deuil, son employeur, Richard Cosgrove, père d’Ashley et éditeur passionné, le charge de partir en Russie. Sa mission : en ramener le premier recueil d’un poète prometteur, Dimitri Alechinsky, artiste charismatique à l’univers exalté qui tente de refaire le monde avec ses compagnons de la jeunesse moscovite. Sitôt arrivé Jonathan va devenir lui-aussi la cible de l’Okhrana, la terrible police secrète du tsar, déterminée à faire payer très cher les espoirs de liberté du poète et de ses amis…

Cette histoire qui a fait Colmar (2012)

Couv Colmar

Date de parution: 2012
Scénariste: Raphaël Dargent
Éditeurs: Les Editions du Signe

Résumé de l’histoire:

« Capitale des vins d’Alsace », ville d’art et d’histoire, Colmar est visitée chaque année par d’innombrables touristes qui arpentent ses rues – comme celles de la « petite Venise » – et admirent son très riche patrimoine architectural et culturel. C’est dans les pas du peintre et caricaturiste Hansi, enfant du pays, que notre héros, le petit Maxime, part à la découverte de l’histoire de Colmar. Découvrons la ville avec lui…

Le Mystère Marie Roget (2011)

Le mystère de Marie Roget

Date de parution: 2011
Scénariste: Jean David Morvan
Editeurs: Delcourt,collection Ex-Libris.

Résumé de l’histoire:

Après avoir résolu l’incroyable énigme des assassinats de la rue Morgue, le nom de Dupin est devenu célèbre parmi les membres de la police parisienne. Deux ans plus tard, ceux-ci ne manquent pas de faire appel à son incroyable capacité d’analyse et de déduction concernant une toute nouvelle affaire: celle de l’assassinat de la jeune Marie Roget. Son corps découvert flottant dans la seine après qu’elle ait disparu pendant trois jours.

Double Assassinat dans la Rue Morgue (2008)

double assassinat-couv

Date de parution: 2008
Scénariste: Jean David Morvan
Editeurs: Delcourt, collection Ex-Libris.

Résumé de l’histoire:

Cris, ombres et vêtements tachés de sang sont les seuls indices de  M. Dupin et de son compagnon chargés de résoudre l’horrible meurtre qui a secoué la tranquille rue Morgue. En effet, on a retrouvé Mme L’Espanaye et sa fille sauvagement assassinées et mutilées. Pire encore l’atroce meurtrier a même tenté de cacher le pauvre corps de Mlle L’Espanaye dans le conduit d’une cheminée! Dupin aidé de son extraordinaire sens de la déduction va tenter de comprendre comment un tel drame a pu se produire et surtout  qui en est l’auteur.

Methraton tome 1 à 3 (2002 à 2006)

methraton

Date de parution: 2002, 2004 et 2006.
Scénariste: François Froideval
Éditeurs: Albin Michel

Résumé général de la série: Spin off de la série Les chroniques de la Lune Noire, Methraton explore les origines, les desseins et la vie de Methraton, le mage ultime, au travers des aventures du Serpent qui deviendra son héraut. Vaste fresque initiatique, cette série retrace la vie du serpent à partir de son enfance jusqu’aux ombres des Chroniques de la Lune noire.

Requiem Tenebrae (2000)

Requiem tenebrae - P00

Scénariste: Philippe Jacquot
Dessinateurs: Nicolas Bournay- Jean-François Martinez – Claude Plumail – Fabrice Druet – Stéphane Collignon – Sylvain Guinebaud
Éditeurs: Nucléa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s