Methraton (Tome 1 à 3 – 2002 à 2006)

Methraton

Date de parution: 2002, 2004 et 2006.
Scénariste: François Froideval
Éditeurs: Albin Michel

Résumé général de la série: Spin off de la série Les chroniques de la Lune Noire, Methraton explore les origines, les desseins et la vie de Methraton, le mage ultime, au travers des aventures du Serpent qui deviendra son héraut. Vaste fresque initiatique, cette série retrace la vie du serpent à partir de son enfance jusqu’aux ombres des Chroniques de la Lune noire.

methraton1 

Tome 1 – Le Serpent :

Résumé du tome 1: l’histoire nous replonge dans l’enfance du Serpent au moment où son village et ses habitants (y compris ses parents) sont mis à feu et à sang par le vaisseau de l’Archimage et ses hommes cachés derrière le terrifiant masque de la mort. Seul survivant, Sekh va errer seul jusqu’à ce qu’aidé sans le savoir par Bastet (la déesse égyptienne de la fertilité et de la destruction) il rencontre un puissant mage. Celui-ci fera de Sekh son disciple. Toujours aidé par Bastet, le jeune apprenti va découvrir une ankh magique. Celle-ci pourrait permettre à Bastet et au serpent de réveiller Methraton le mage ultime qui, oublié depuis 3000 ans par le monde, dort d’un sommeil que l’on croit éternel.

methraton2

 

Tome 2 – Le Crâne:

A la fin du Tome 1, nous avions laissé Sekh (le futur serpent) devenu apprenti à l’école de magie face à face avec l’Archimage, l’assassin de ses parents. Aidé de l’ankh magique, il élimine ce dernier et prend le contrôle du crâne (vaisseau de l’Archimage). Tout en continuant son apprentissage à l’école de magie, il explore et découvre la puissance de son nouveau pouvoir. C’est alors que Smenethep, un des grands maîtres, décide de l’emmener avec lui à Memphis pour une entrevue avec Pharaon qui s’interroge sur la disparition de l’Archimage. Pendant ce temps, arrive également à Memphis le mage Haazheel Thorn et son compagnon Greldinard (personnages mythiques des Chroniques de la Lune Noire) à la recherche du pouvoir Divin. Un peu plus tard, ne sachant toujours pas les raisons de la disparition de l’Archimage, Pharaon décide d’interroger les Dieux. De plus en plus acculé, Sekh saura-t-il garder son secret?

methraton3

Tome 3 – Pharaon :

A la fin du précédent opus, nous laissions Seth face à Pharaon. Il venait en effet d’avouer avoir tué l’archimage. Lorsqu’il explique comment il a procédé, il révèle l’existence de l’Ankh et celle-ci va permettre à Seth de lever l’oblivion et de ramener Methraton Le Mage Ultime à la mémoire de tous. Alors que les différents Panthéons débattent sur l’avenir de ce dernier, Haazhell Thorn et ses démons s’emparent du palais pour prendre les pouvoirs de pharaon. Perdu au milieu de l’attaque, Le Serpent, héros de la série mythique, Les Chroniques de la Lune noire, parviendra-t-il à sauver Pharaon ?

Acheter en ligne :

Tome 1: FNACAMAZON

Tome 2:  FNACAMAZON

Tome 3: Indisponible

Coffret : Indisponible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s